SaaScall

Solution centre d’appel : SVI et Predictive dialer

Un SVI est un matériel raccordé à une base de données qui permet d’accéder à des informations au cours d’une transaction vocale.
En général, la base de données accessible comporte des informations sur la clientèle, des informations sur les produits et services de l’entreprise ainsi que des informations sur les évènements qui retracent la relation client (promotion, appels clients, commandes, livraison…)

Les avantages d’un SVI

Les avantages de l’utilisation d’un serveur local interactif sont :

  •  La disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  •  La qualification d’appel à l’arrivée
  •  L’aide à la gestion des files d’attente quand les téléopérateurs sont surchargés
  •  Le filtrage des appels permettant de donner, pour les questions couramment posées, des réponses standardisées.

Le serveur vocal peut être utilisé en dépannage pour soulager les téléopérateurs et permettre de lisser les points de trafic du centre d’appel.
Le SVI est aussi utilisé comme standard à l’arrivée des appels entrants pour donner rapidement aux clients des réponses adaptées aux questions les plus couramment posées.

Solution centre d’appel : le système d’appel prédictif

Le système d’appel prédictif (predictive dialer) permet de composer seul et par anticipation les numéros de téléphone qui ont été au préalable choisis dans le fichier comme cible de l’action de télémarketing (information, enquête, télévente…).

Il permet de détecter les faux numéros et rappelle automatiquement les numéros occupés.

L’avantage lié à l’utilisation de ce système est de faire gagner du temps au téléopérateur qui n’a plus à rechercher les numéros de téléphone à appeler, à composer les numéros et attendre que la communication soit établie.
Il évite également la perte de temps relative à l’appel de faux numéros ou de clients dont le téléphone est occupé.

Il permet de lisser l’activité des téléopérateurs qui sont ainsi occupés en permanence. La productivité dans les centres équipés se trouve en moyenne multipliée par 3.