Solution centre d'appel

Solution call center: computer telephone integration (CTI)

En particulier, il rend possible l’affichage simultané sur l’écran de l’opérateur non seulement du numéro de téléphone de l’appelant et de son nom et de son nom, mais surtout des données concernant le client ainsi que du script de l’entretien qu’il peut entamer avec l’appelant.

C’est un outil puissant de productivité pour un centre d’appel et également une aide pour le téléopérateur qui n’a pas à faire des recherches sur ordinateur.

Solution centre d’appel : Les avantages du CTI

Lorsqu’un centre d’appel n’a pas encore intégré le CTI, et qu’il dispose d’un standard classique, le téléopérateur qui reçoit l’appel doit :

– Identifier le client .
– Rechercher sa fiche client .
– Enter les données et saisir les différentes informations recueillies durant l’entretien.

Lorsque le CTI est installé, les avantages sont multiples.

L’appel entrant est pré qualifié et le téléopérateur dispose sur son écran d’ordinateur des données clients en temps réel.

Selon le type de demande client, il dispose en parallèle du script d’entretien adapté, ce qui permet d’entrer les données et les réponses clients directement dans la base de données. Cela permet également de rendre le dialogue avec le client beaucoup plus fluide et évite en particulier d’oublier de demander certaines informations utiles pour répondre au mieux à la demande du client.